<div class=”category-title”>
<h2>Comprendre les différents styles</h2>
</div>
<div class=”explication”>

<strong style=”color: #000;”>Air Move ou Aerial</strong>

Le style le plus répandu de la discipline. Il se base sur un jonglage dynamique et l’animation des tricks est faite essentiellement par les jambes. Le ballon se situe toujours en l’air entre les pieds et la tête. Une fois le style maitrisé tout s’enchaîne trés vite, on en prend plein les yeux puisque le rendu est assez aérien.

<strong style=”color: #000;”>Sit</strong>

Pourquoi ne pas s’assoir ? Cette variante consiste tout simplement à jongler mais assis. Bien que les tricks soit limités, la position est intéressante puisqu’elle permet d’avoir les deux jambes décollées.

<strong style=”color: #000;”>Upper</strong>

Bloquer le ballon derrière la tête, c’est ce style! Cette variante comprend le jonglage de la tête mais également l’utilisation de tout le haut du corps. Il est essentiel de rester bien souple sur les jambes pour pouvoir réaliser les mouvements du buste. Le ballon reste toujours au dessus du nombril, sur la poitrine, le dos, la nuque ou l’épaule…

<strong style=”color: #000;”>Ground</strong>

Un style pour les techniciens du toucher de balle. Il consite à enchainer les dribbles au sol en utilisant toutes les surfaces du pied ( semelle, talon, coup de pied…). Le ballon ne cesse de rouler dans une direction puis une autre, tout en restant toujours plaqué au sol.

</div>

<div class=”category-title”>
<h2>La difficulté des tricks</h2>
</div>
<div class=”explication”>

Les gestes du Foot Freestyle sont plus ou moins complexes à réaliser et nécessites un temps d’apprentissage variable selon ton niveau et la difficulté du trick. L’indicateurs de difficulté t’aides à juger de la complexité du trick.
Ces tricks sont simples à réaliser. Ils constituent parfois des fondamentaux de foot ou des gestes de base du jonglage. Ils ne devraient pas necéssiter un apprentissage particulier.

Ces tricks nécessites un temps d’apprentissage un peu plus conséquents. Ils constituent pour la plupard des fondamentaux du foot freestyle servant de bases pour les tricks plus complexes. Ces figures doivent impérativement être maitrisés pour prétendre aux tricks de niveaux supèrieurs.

Ces tricks sont d’un niveau considéré comme élevé. Ce sont des enchainements trés rapides de plusieurs gestes de freestyle de bases. Ils nécessites une grande adresse, de l’ équilibre et de la technicité. Un entrainement particulier en foot freestyle te permettra d’atteindre ce niveau.

Ce panel de tricks est maitrisé par des amateurs de bon niveau et des semi-professionels participants à des compétitions ou se produisant en show.

</div>